"FAT JEWELS", le fils qui n'a pu aller au bout de ses rêves.

Et si c'était ça la réussite...

EN CONSTRUCTION

 

Je vais vous raconter l'histoire d'un caricaturiste. A l'époque il était au chômage, il écrivit à un grand journal pour ses services. Il lui fit aussitôt répondu que le journal n'avait pas besoin d'un dessinateur. Au lieu de se laisser décourager par une réponse négative, il la considéra comme un défi lancé à son ingéniosité. Il s'assit sans perdre de temps, fit un dessin au dos d'une carte postale et l'envoya au journal.
Toutes les semaines, il posta un nouveau dessin. Cinquante- deux semaines et cinquante-deux dessins plus tard, il n'avait toujours pas de réponse du journal et dut admettre que le courage commençait à lui manquer. Mais il se refusa d'abandonner.
Le dessin suivant représentait un grand immeuble sans portes ni fenêtres au rez-de-chaussée. Un homme à l'air désespéré courait tout autour de l'immeuble en criant : "il y a sûrement un moyen d'entrer ! " Cette fois, le journal envoya un télégramme : "Venez commencer à travailler. Vous avez gagné !"

La persévérance est une vertu aussi ancienne que la sagesse. Si vous voulez accomplir de grandes choses dans votre vie..... Appliquez cette sagesse ! Car la persévérance est le plus grand talent qui soit.

 

                                            Sylvain Pavlov

 

 

**********************************

 

Inspirez vous de vos modèles et essayez d'imaginer les étapes qui les ont amenés là où ils sont...Platini, Boris Becker, Larry Bird, etc, pour prendre des sportifs, n'étaient pas les meilleurs aux tests physiques.

 Les 2 premiers ont même été refusés dans les sections sports-études, l'un jugé trop frêle, l'autre trop lourd, trop pataud.

 

De même, votre origine sociale ne doit pas être un frein, au contraire si vous pensez que c'est  injuste, appuyez-vous sur cette frustration, positivez la. C'est une GIGANTESQUE occasion pour se lancer. Vous savez certainement mieux que quiconque ce qu'il faut faire pour réussir.

 

La réussite est tojours liée à vos valeurs. L'argent n'est pas une valeur fondamentale. Il peut-être la conséquence de ce qui est écrit plus loin, c'est tout.

 

Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite.

 

 

********************************

 

Caractéristique Fondamentale

 à tout type de réussite

La Volonté

 

Cependant vous auriez intérêt à modérer vos ambitions

 

********************************

 

Caractéristique Fondamentale

à tout type de réussite

de haut niveau

Une Volonté indestructible

(aucun prétexte ne peut entraver votre volonté)

 Vous approchez le haut niveau

 

********************************

 

Caractéristiques Fondamentales

des meilleures  réussites 

de haut niveau

Une Volonté indestructible

+

La Maîtrise de vos frustrations

(Discipline et auto-discipline obligatoires)

Ce que vous ressentez comme un échec(un rejet, un refus,etc..) est une erreur d'interprétation. Car c'est au contraire une expérience POSITIVE qui vous a appris ce qu'il  fallait faire pour ne pas réussir et donc accroitre vos chances de trouver ce qu'il faut faire pour réussir. C'est donc une formidable occasion de rebondir. Une simple modification de la tentative précédente est une nouvelle expérience. Et comme vous avez une volonté indestructible, vous recommencerez autant de fois qu'il le faudra.

Vous n'êtes pas loin de votre but...

 

********************************

 

Caractéristiques Fondamentales

des meilleures réussites 

de très haut niveau

Une Volonté indestructible

+

La Maîtrise de vos frustrations

(voir plus haut)

+

En accord  avec vos valeurs fondamentales

(à vous de déterminer lesquelles sont les vôtres

et de les classer,  la 1ère sur le podium n'est pas négociable.)

c'est quasiment atteint...

(Dans le respect d'autrui et de l'environnement en sachant que rien n'est jamais acquis. En effet l'échelle de nos valeurs peut varier avec le temps - il faut alors revoir le classement que vous avez fait et/ou en intégrer d'autres -)

 

Si les paramètres ci-dessus sont réunis, on obtient ce que l'on veut à condition d'être raisonnable, c.à.d de prendre le temps de la réflexion et se fixer des objectifs qui ne soient pas surdimensionnés. Si vous mesurez 1m35, le record du monde du saut en hauteur ne sera pas à votre portée, à moins d'avoir une détente verticale hors norme. Mais 1m 80 doit suffire.

 

Les exemples à ne pas suivre existent. Des gens fortunés, mais en conflit avec leurs valeurs fondamentales, passent à côté de la réussite même s'ils ont du succès, Dalida, Myke Brant, Elvis Presley, pour ne citer qu'eux. 

 

Des gens qui ont du mal à payer leur loyer, mais en accord avec leurs valeurs fondamentales, ont une vie riche.

 

                                                        Le blogger

 

********************************

 

Tout comme la volonté est un facteur essentiel pour réussir et arriver au succès, à un certain moment, le découragement et le manque de motivation vont peut-être vous empêcher d'atteindre vos objectifs. Et il n'appartient qu'à vous, et seulement à vous de trouver des techniques qui pourront vous aider à raviver votre feu intérieur.

Cela aide d'avoir des buts que vous pouvez visualiser. Quel que soit votre but, rendez-le visuel. Cela peut être quelque chose comme une voiture, ou des vacances. Prenez une image ou prenez une image dans un magazine et collez la à un endroit bien en vue, au travail ou à la maison où vous la voyez assez souvent. Afin que lorsque vous vous sentez découragé, cette image va vous rappeler votre but et va vous aider à rester dans la lumière.

C'est un contrat avec vous-même. Selon des recherches en motivation, les gens qui écrivent des listes à faire arrivent beaucoup plus accomplir les buts fixés que ceux qui ont gardé juste une liste mentale. Lorsque vous écrivez quelque chose, d'une certaine manière, cela la rend beaucoup plus puissante au niveau psychologique. Cela explique pourquoi dans certaines cultures ou dans la plupart des cultures, on accorde une importance assez haute dans le fait d'honorer ses contrats.

Dans un contrat, vous pouvez aussi inclure une récompense particulière que vous vous offrirez lorsque vous aurez accompli la tâche. Après tout, tout le monde aime être récompensé pour avoir fini un bon travail. Juste le fait de dire à quelqu'un qu'il a fait un bon travail ou lui dire merci suffit à donner à ces personnes un coup de pouce supplémentaire pour continuer, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas, on n'a pas toujours quelqu'un sous la main. Donc il va falloir que vous trouviez un moyen de trouver cet encouragement de votre propre chef en vous faisant plaisir.

Il y a des gens négatifs qui vont vous rabaisser et affaiblir votre estime de soi. Éliminez ces gens négatifs de votre vie. Entourez vous de gens positifs. Suivez leur exemple. Souriez le plus possible et ayez des pensées de joie. Ces gens vont vous donner une meilleure vision, une vision plus claire de ce que vous voulez vraiment et votre esprit sera assez clair pour savoir quelles démarches entreprendre pour y arriver.

Plutôt que d'attendre que les choses se passent, soyez proactif et provoquez les événements. L'inactivité ramollit le cerveau et ralentit votre potentiel pour atteindre vos buts.

Lisez des livres inspirants ou des documents inspirants. Ils vont vous aider à améliorer votre attitude et à guérir votre esprit. Un livre d'histoires à succès doit aussi vous aider à vous encourager. Vous allez non seulement apprendre des choses des expériences des autres, en retirer de la confiance, davantage d'idées mais aussi l'histoire va vous servir à vous motiver vers votre but et à poursuivre vos plans.

Si ce n'est pas suffisant, suivez des formations. Il arrive assez souvent, que ne sachant pas comment ni par où commencer nous éprouvions de la frustration. La connaissance est puissance. Si vous comprenez très clairement comment et par où commencer vous allez vous sentir beaucoup plus puissant et cela va vous donner davantage de force pour réussir le but que vous vous fixez et de vous y tenir.

Si malgré tous ces petits conseils pour atteindre une motivation de soi, vous sentez que vous manquez encore de ressources intérieures, que l'énergie n'est pas encore en route, il y a une dernière chose que vous devez essayer. Quel que soit la chose que vous avez voulu faire ou essayer de faire ou d'accomplir, allez-y ! Dites-le tout haut et allez-y ! C'est en y allant que vous allez résoudre le problème de la motivation. En vous forçant vous-même à le faire, votre énergie va se construire graduellement, au fur et à mesure que vous travaillez, et sans que vous vous en aperceviez, vous aurez fini la tâche que vous vous êtes fixé et vous aurez accompli votre but.

Diviser et conquérir est la clé. Décomposez cette activité qui est apparemment inatteignable en des petites étapes faciles à accomplir. C'est non seulement moins intimidant, mais en voyant les résultats intermédiaires, cela va renforcer votre confiance que cela peut se faire.

Le manque de motivation nous arrive à tous, mais si vous ne vous encouragez pas à accepter les opportunités et d'être mis au défi, personne d'autre ne va le faire. Il est important de garder un œil sur votre but, de trouver des moyens de continuer, et en peu de temps, vous en récolterez les bénéfices. Et si au début, vous faites cela juste pour la récompense matérielle, vous apprendrez aussi à réaliser que la satisfaction, la fierté et l'accomplissement personnel que vous ressentez en ayant atteint votre but et est quelque chose d'encore plus plaisant et cela va nourrir constamment votre feu intérieur, votre envie de gagner.

                                           Christophe Daroux



17/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres