"FAT JEWELS", le fils qui n'a pu aller au bout de ses rêves.

Histoire longue

Connaissez-vous l'histoire des clous Wilson?

M. Wilson possédait une compagnie de clou qui jadis appartenait à son grand-père et à son père. Il avait donc un lien sentimental très étroit avec son commerce. Par contre, depuis plusieurs mois, la concurrence féroce fit en sorte que la Cie de M. Wilson avait de graves difficultés financières. Il cherchait un moyen de remettre sur pied les finances de son entreprise.

Il fit donc appel à un spécialiste en publicité qui travaillait pour une firme très connue. Les coûts étaient exorbitants mais on lui assurait un succès garantit. Le spécialiste lui demanda de lui faire confiance et qu'à la soirée du Hockey de la semaine suivante, entre la première et la deuxième période, la publicité de sa Cie de clous passerait à l'écran.. M. Wilson appela donc tout les membres de sa nombreuse famille ainsi que ses amis pour les aviser de ne pas manquer la Soirée du Hockey entre les deux périodes.

La soirée venue, tous sont rivé à l'écran et la publicité commence. En gros plan, nous voyons Jésus sur la croix et le zoom de l'image nous montre le clou qui est planté dans ses deux pieds. Sur la tête du clou y est inscrit un immense W. et une voix nous dit; '' Les clous WILSON, les meilleurs clou du monde''. M. Wilson, découragé, reçoit des appels de menaces de toutes part. Sa famille ne veut plus lui parler, on le menace de poursuite etc… Il est complètement démoli moralement et songe même à déclarer faillite.

Il appel son soit disant spécialiste en publicité qui reconnaît avoir fait un grave erreur et lui propose de se rétracter dans une nouvelle publicité, aux frais de la Cie et toujours entre la première et la deuxième période de la Soirée du Hockey. M. Wilson communique à nouveau avec son entourage et les invites encore une fois à regarder cette fois ci, la publicité revue et corrigée et promet que la crédibilité de la famille et de la Cie de clous Wilson sera rétabli.

Le fameux soir venue, la première période se termine et les yeux sont rivés une fois de plus à l'écran. M. Wilson se ronge les ongles et est angoissé. La pub commence et nous montre en gros plan Jésus qui courre à toute jambe dans le désert et qui est poursuivi par une armée de Romain puis, l'image zoom sur les deux Romains qui le talonne de près et l'un d'eux dit à l'autre; ''J'te l'avais dit de prendre des clous WILSON''.


21/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres