"FAT JEWELS", le fils qui n'a pu aller au bout de ses rêves.

Intro A propos Fat Jewels

 


"Être fidèle à ceux qui sont morts, c'est vivre comme ils auraient vécu. Et les faire vivre avec nous. Et transmettre leur visage, leur voix, leur message aux autres. A un fils, une soeur, un frère, à des inconnus, aux autres, quels qu'ils soient. Et la vie tronquée des disparus, alors germera sans fin".

.

                                                     Martin Gray dans " Le livre de la vie "

.

 

Ce blog n'existerait pas s'il n'était pas mort à 26 ans d'un cancer  le 24 octobre 2005.

 

Quinze mois entre espoir et désespoir.

 

Acceptant la maladie sans renoncer à la combattre, il est mort en paix, détaché de son corps.

 

Il était un petit-fils attentionné, un fils « âge tendre et tête de bois », un grand frère protecteur et submergeant, un papa « poule », un amant passionnel , et pour ses potes, un humaniste.

 

Ce blog est avant tout un hommage à l'homme qu'il était.  

Il aimait trop la vie pour que je me contente d' un requiem.

Épicurien averti, il avait, entr'autres, le sens de l'humour et de la dérision.

 

Il était rare, il est devenu exceptionnel.

 

Sa mort m'a causé de la douleur et du regret. Puis au fil des mois, je me suis interdit de m'apitoyer sur mon sort. Pour m'aider, je me suis attaché à me rémémorer  tout ce qu'il a donné et ainsi je le garde présent dans mes actes, dans ma manière de penser, dans mon tout mon être, et comme dirait l'autre, il ne faut pas être triste de l'avoir perdu mais se réjouir de l'avoir connu.

Cette stratégie de la raison contrôle un émotionnel dévastateur. Cela permet au fil du temps d'accepter son absence physique pour doucement n'être lié à lui que par la présence de sa dimension spirituelle.

Malgré tout, il m'arrive encore de hurler en silence et de pleurer pendant mon sommeil... L'inconscient ne fait pas de tri et vous indique la nuit, comme un baromètre mesure la pression de l'air, l'état de votre mental ! Mais comme je l'ai écrit , le temps , le temps, le tempppppppppppppps!!!

 

 

 

[Tantra à méditer]

 

N.B : Il voulait que je m'investisse pour les jeunes dans le foot, une de mes passions.

Cest FAIT!

 

A tous ses "potes", à tous ses frères   [Chanson des rappeurs à Nico]

 J'en profite pour vous remercier de toutes vos attentions et de votre aide.

J'ai admiré votre courage pour affronter l'inéluctable, il en fallait pour faire face à la peur, la vraie, mais vous n'avez pas renoncé vous êtes revenus l'accompagner, nous accompagner. J'ai vu des hommes naître devant l'inconnu; Nicolas nous a donné la Force d'accepter l'inacceptable et vous par votre présence, votre amour, votre chagrin, votre compassion, vous avez réussi tous ensemble à ce qu'il parte en paix.

Vous m'avez aussi aidé à accepter l'idée que Nicolas ne m'appartenait pas mais qu'il était présent en chacun de vous.

Merci.  

Je vous bise

Francky  

 

Pour lire cette page en totalité

 



14/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres