"FAT JEWELS", le fils qui n'a pu aller au bout de ses rêves.

Journée de la Francophonie

Les origines de la Journée de la Francophonie

Tous les ans, francophones et francophiles des 5 continents célèbrent la Journée internationale de la Francophonie. La date du 20 mars a été retenue en commémoration de la signature, en 1970 à Niamey (Niger), du traité portant sur la création de l'ACCT, aujourd'hui Agence intergouvernementale de la Francophonie.

Pourquoi la Journée de la Francophonie ?

C'est l'occasion pour les 170 millions de personnes qui parlent le français à travers le monde de fêter leur langue commune. C'est aussi un moment privilégié pour affirmer l'engagement de la Francophonie sur la scène internationale en faveur de la démocratie et de la diversité culturelle et linguistique. A noter d'ailleurs que la Francophonie a été la première organisation internationale à affirmer l'importance de la diversité culturelle.

Le jour "J" de la Journée de la Francophonie

Célébrée par les 63 pays membres et observateurs de la Francophonie mais aussi par les francophones du monde entier, cette journée mobilise les ambassades, les consulats et l'ensemble du réseau français de coopération et d'action culturelle.
La journée de la francophonie donne lieu durant tout le mois de mars à de nombreuses manifestations festives en France et à l'étranger. Ces manifestations sensibilisent 710 millions de personnes qui vivent dans les Etats de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).


19/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres