"FAT JEWELS", le fils qui n'a pu aller au bout de ses rêves.

la Semaine du Goût

L'historique de la Semaine du Goût
La première Journée du Goût, initiée par Jean-Luc Petitrenaud (chroniqueur gastronomique) et la Collective du Sucre, eut lieu le lundi 15 octobre 1990, place du Trocadéro à Paris. En 1992, la Journée du Goût devient la Semaine du Goût.
La définition de la Semaine du Goût
La Semaine du Goût est un événement national qui fédère les initiatives locales, régionales et nationales destinées au grand-public autour du goût, du patrimoine culinaire et des métiers de bouche.
C'est aussi l'occasion de développer l'éducation et l'apprentissage du consommateur, de s'attacher à proposer goûts et saveurs pour le plus grand nombre de consommateurs, de promouvoir des comportements alimentaires s'inscrivant dans le cadre d'un mode de vie équilibré.
Le jour "J" de la Semaine du Goût
De nombreux événements et animations sont proposés partout en France, à l'initiative des mairies, conseils généraux, chambres de commerce, lycées hôteliers, associations...
Au programme, journées portes-ouvertes, animations commerçantes, fêtes, rallyes du goût, colloques, débats, visites... pour le plaisir du palet et de la gourmandise.


16/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres