"FAT JEWELS", le fils qui n'a pu aller au bout de ses rêves.

les brèves de comptoir de l'entreprise

  la performance est au vert clignotant

·  on en a gardé sous le pied exclusivement pour vous rendre service

·  on est dans le flou à cause de la Bible

·  c'est très intéressant les réunions de concertation ; cela permet de se concerter ...

·  on trouve plus facilement trois personnes pour ne rien faire que une pour travailler

·  nous devons faire un choix entre deux solutions techniquement équivalentes :
une à 20 millions de francs et 3 mois de délai ; une autre à 2 millions de francs et une semaine de délai ...

·  on sait vraiment faire n'importe quoi !!!

·  je pensais que le premier à qui je l'ai fait voir allait le dire au chef

·  je te réponds ... mais cela n'a pas de valeur

·  si on ne trouve pas de meilleur compromis ... c'est promis on sera con

·  c'est une démarche socio technique globale

·  faire un produit lent, cher et gros c'est plus simple que de faire un produit rapide, bon marché et petit

·  je fais un cahier des charges ; je le donne au responsable ; et après il se débrouille, ce n'est plus mon problème

·  mon chef m'a demandé de te demander

·  ce problème n'est pas irrésolvable

·  Ah !!!  ... si ma tante avait des tresses ...

·  tu n'as plus qu'à embaucher des maçons dans l'usine ...

·  comme c'était déjà pas le même ... finalement c'est toujours aussi différent

·  je suis coincé sur la plage

·  et si on mettait une forme ... déformable ?

·  tu es tellement brillant que si j'avais participé à ta réunion, je t'aurais uniquement servi de réflecteur

·  il y a des axes de progrès sur la cinémathèque

·  je suis volontaire pour le "test du con"

·  en application du principe n°27 évoqué par mon bon chef

·  il faudra que l'on traduise les points en hébreu en français

·  il faut s'exciter sur la queue ...

·  nous allons créer un comité de direction transversal pour coordonner les actions métier

·  je voulais te faire monter sur la console

·  comme tu es le chef tu lui en parles en premier et moi en deuxième

·  les électrons, ils font ce qu'ils veulent ; il y en a même qui passent sur les cotés

·  il faut simplifier la Bible, elle est très littéraire

·  nous allons rattacher chaque fonction à un groupe de travail pluridisciplinaire et au dessus il y aura un comité de pilotage transverse

·  il s'écoute tellement parler qu'il pense que ce qu'il a dit ça vient de toi

·  si tu ne comprends pas cela, c'est que tu n'es qu'un intello

·  quand j'ai vu le problème, je l'ai signalé ... et puis c'est tout ...

·  sous les enveloppes ... la plage !!!

·  il ne faut pas confondre la petite bitte de la vis avec le téton qui coûte la peau des fesses

·  jusqu'à la queue du Mickey, on va en bouffer

·  il faut toujours mettre un chiotte dans une solution

·  nous allons remplacer le "test du con" par le "séminaire du candide"

·  ce n'est pas parce que je prends les boules que je vais me calmer

·  parfois il se passe des choses après le dernier moment

·  il faut un cheval pour faire le tour de la machine

·  c'est quelqu'un qui aura 60 ans au mois de septembre ... en théorie

·  s'endormir en sursaut dans une réunion ... ça réveille

·  tu es payé pour être pénible

·  comment veux-tu faire un mur sans les briques ?

·  je manque de poulettes pour les moules à oeufs

·  c'est exprès pour qu'on crache du bleu ... mais enfin va au bout du bleu !

·  il faudrait savoir si ton client donne satisfaction à ton produit

·  si tout marchait bien ... y a rien qui marcherait mal !

·  as tu rêvé à ton haricot pendant la nuit ?

·  les machines spéciales ... si elles marchent pas ... tant mieux !

·  je pèse mes mots : ... merde !

·  vous pouvez faire toutes les cochonneries que vous voulez à l'intérieur !

·  il se tirait des balles partout et même, à la fin, par économie, il réutilisait plusieurs fois la même

·  ce qui est clair c'est que tout est flou

·  ce n'est pas une critique, c'est une suggestion pour clarifier

·  même que l'ancien PDG a fait une note pour dire de nettoyer les rétroprojecteurs

·  si elles existent on les change pas et si elles existent pas on les change

·  charge vite la mule avant qu'il ne change d'avis

·  nous allons nommer un robustologue planisticien homologuiste

·  j'ai fait signer ta carcasse

·  on sait pas à quoi ça sert vu que ça sert à rien

·  il faut que tu mettes une tresse à la fois plus longue et plus courte

·  ne nous donnons pas des bâtons pour nous faire fouetter par ceux qui déblatèrent

·  c'est quand même mieux de s'engueuler en réunion qu'ailleurs

·  promis ! on l'évoquera mais on n'en parlera pas

·  la rentabilité est ... assez ... surprenante

·  nature de la modification : élargissement et diminution de la longueur

·  je vais arrêter de dire des trucs que j'ai pas dit

·  quand je travaillais chez eux, c'étaient des vrais gougnafiers

·  espèce de jeune puceau des projets

·  tu prends la Tunisie, tu peints en vert ... tu obtiens l'Irlande

·  ce que je mets dessus ... c'est pas dedans

·  la parole est au dialogue

·  et hop un petit passage à basse altitude sur les essais !

·  et avec quoi réduit on les délais ???  ... avec enthousiasme !!!

·  c'est toute la problématique du problème

·  c'est ça ton boulot ... ben dis donc t'es drôlement bien payé

·  un projet est un processus éphémère dont le début et la fin sont toujours différents

·  j'ai l'impression de contrôler l'âge du capitaine

·  la cassette du X démarre très bien

·  il faut que j'appelle Zorro pour qu'il remette les anciens masques

·  je préfère l'anglais allemand à l'anglais anglais

·  j'use autant de chefs que de Kleenex

·  marque NTC sur ta feuille : Nique Ta Cote

·  la courbe de Gauss est définie par au moins trois paramètres

·  les électeurs sont la principale cause d'aspérités

·  un produit conçu dans une caravane, ça ne peut pas vraiment bien marcher

·  si la cote est pas bonne, c'est à cause des champignons

·  au moins le client qu'on a tué ne va pas acheter de produits chez le concurrent

·  les trois mauvaises sont bonnes

·  on vous l'a laissé afin de vous permettre d'être archaïque quelque temps

·  je vais parler à ta place mais ... tu peux quand même t'exprimer

·  c'est la périphérie intérieure de l'oreille

·  ils prenaient du PSU car c'étaient des vieux soixante-huitards

·  vous créez un sketch avec la mousse, c'est une nouvelle nouveauté

·  deux tiers : c'est deux fois un tiers

·  avant on faisait des stages communication, maintenant on fait des stages télécommunications

·  la lumière et le pilier ne se parlent pas

·  pendant l'essai, on va former du HCl, du H2O et du haschich

·  vous pouvez choisir finement votre soumission

·  t'as jamais fait de théâtre ? ... non, j'ai fait quinze ans de bureau d'études ...

·  le vocabulaire est extrêmement important dans la performance

·  on s'en fout des enfants !

·  le corbeau a oublié de fermer le gaz

·  c'est de l'hébreu pléonasmique

·  c'est les femmes et les taulards qui font les copies

·  la qualité des fournitures est au service de la non qualité sur les produits

·  il faut revenir au niveau opportun pour obtenir un niveau confortable

·  pour vendre des produits, il faut l'agrégation

·  il y a un risque de fabricabilité sur le besoin exprimé

·  on veut rester dans la viabilité des synergies

·  c'est deux révélateurs pour prioriser la fourniture

·  il faut éviter d'avoir des camemberts noirs

·  on est pas loin d'avoir doublé la force par deux

·  il faut qu'on le vectorise !!!   il faut qu'on le promouvoie !!!

·  c'est pas facile de travailler en étant deux sur la même chaise

·  le trombone est un instrument de viol

·  les croyants sont priés de faire un pèlerinage avant l'essai

·  je les gère puis je les balance de façon structurée

·  il contribue hebdomadairement au déploiement des efforts

·  quand je me retourne dans l'entreprise, à part moi même, je ne vois que toi

·  il y a du vent ... fait ta sauvegarde

·  il faut du temps pour mouiller le doigt

·  c'est pas un problème d'éclaircissement ... c'est un problème de compréhension

·  avez-vous pensé à l'alimenter en chewing-gum pour demain ?

·  si il râle ... c'est qu'il est forme

·  tous les lundis à quatorze heures, E.T. sort de sa soucoupe

·  c'est un point de rencontre formalisé pour définir les supports de travail

·  il ne faut pas rater l'opportunité de transformer la structure de la spécification des besoins à satisfaire

·  si la première solution c'est de ne rien faire alors ... c'est déjà fait !!!

·  il faut mettre les lanières sur le marché public

·  il doit avoir des crampes à l'estomac à force de vomir sur les projets

·  il faut changer les éléments pas conformes à la société

·  la communication interactive induisant une forte disponibilité des acteurs travaillant en ingénierie simultanée

·  on a fait en sorte que l'industrialisation s'industrialise

·  les enfants ont chacun un fer à repasser dans leur chambre

·  en attendant la version 17 ... je fais quoi moi ?

·  c'est du dégrossissage "fines mailles"

·  c'était prévu pour le marché suisse et maintenant on attaque celui du Liechtenstein

·  c'est le Clovis du plastoc !

Les brèves reproduites sur ce blog sont toutes sans exception issues de "Brèves de couloir - petit betisier du langage d'entreprise" qui sont à la fois un livre (Editions Mango)

et

 un site

Brèves de couloir



27/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres