Pour se débarrasser des poils indésirables, en douceur et pour de bon, le laboratoire Botavie a créé une lotion à base de plantes permettant un affinement du poil, un laps de temps plus long entre les repousses et, à la longue, une raréfaction des poils, voire leur disparition totale.
- Action d’Izipil
Izipil agit en affaiblissant les cellules à l’origine de la croissance et de la reproduction du poil. Ces cellules sont situées dans le follicule pileux au niveau du bulbe dans l’hypoderme donc et aussi tout le long de la gaine épithéliale qui entoure le poil.
Izipil inhibe la repousse du poil et ralentit visiblement la repousse.
- Actions complémentaires :
La texture huileuse d’Izipil permet :
- une meilleure hydratation de la peau de telle sorte que la formation de poils sous-cutanés s’en trouve diminuée. L’épilation est également moins douloureuse.
- une diminution des réactions post-épilatoires. Certaines plantes utilisées dans Izipil ont une action purifiante et apaisante ce qui réduit considérablement la formation de petits boutons ou irritation et rougeurs cutanées
Restriction : Izipil peut s’utiliser sur n’importe quelle zone pileuse. Néanmoins pour les zones à duvet, telles que le menton, les joues, nous déconseillons fortement l’épilation préalable à la cire qui arracherait sans distinction duvet et gros poils. En effet, l’épilation à la cire peut stimuler le duvet, qui repousse alors plus épais. C’est pourquoi nous vous conseillons, dans ce cas, l’épilation sélective des poils les plus gênants avec une pince puis l’application d’Izipil.
Mode d’emploi :
Il est indispensable d’appliquer Izipil juste après l’épilation à la cire sur la zone épilée et pendant quelques jours. Le bulbe étant dégagé, Izipil pourra pénétrer plus facilement et atteindre les endroits où sont situées les cellules germinatives qui nourrissent le poil au niveau du bulbe et de sa gaine épithéliale.
Izipil ne prétend pas pouvoir supprimer toute pilosité rapidement et de façon définitive. Mais en utilisant Izipil régulièrement après chaque épilation, on peut noter après 3-4 épilations un affinement du poil, un laps de temps plus long entre les repousses et, à la longue, une raréfaction des poils, voire leur disparition totale. On constatera aussi que l’épilation n’est plus une corvée, qu’elle n’est plus requise aussi souvent et que la peau est plus douce plus longtemps.
Composition :
Prunus persica, Myroxylon balsamum, Bellis perennis, Melilotus officinalis, Gaultheria procumbens, Olea europaea