"FAT JEWELS", le fils qui n'a pu aller au bout de ses rêves.

Top 25 des citations de mÔsieur Desproges

Son humour grinçant & anti conformiste nous manque terriblement aujourd'hui. Perso, J'aurais bien aimé connaitre sa lecture personnelle & provocatrice sur les sujets les plus sensibles de notre bon vieux début de XXI ème siècle .... et clair qu'en cette période sombre, il aurait eu de la matière pour s'exprimer... avec pour ponctuation le classique "Etonnant Non ?!"

  1. L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase.
  2. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
  3. La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
  4. Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue sa queue, que dans la queue de LE PEN quand il remue son oeil
  5. L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : "Je pense, donc tu suis."
  6. Si on ne parlait que de ce qu'on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ?
  7. Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par : "la tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?"
  8. Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
  9. Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
  10. L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.
  11. Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas.
  12. Le savoir-vivre est la somme des interdits qui jalonnent la vie d'un être civilisé, c'est à dire coincé entre les règles du savoir-naître et celles du savoir-mourir.
  13. Pour que votre voyage de noces soit un succès total sur le plan touristique, sentimental et sexuel, la première chose à faire est de partir seul.
  14. L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
  15. Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme.
  16. Le travail c'est pour les gens qui n'ont pas de talent.
  17. On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.
  18. Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.
  19. Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?"... Réponse : "Ah, ça dépend."
  20. Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.
  21. L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
  22. Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
  23. Plus cancéreux que moi, tumeur !
  24. Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
  25. Facile : Se dit d'une femme qui a la moralité sexuelle d'un homme.

 



21/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres