Le vinaigre de cidre
07 janvier 2009 - 12:15 - Traitements- Par Michel Dogna -
- C’est un grand tonique du système nerveux et du cœur.
- Il renforce l’immunité naturelle et combat la fatigue.
- Il est efficace dans l’embonpoint, l’obésité et la cellulite (rapport médical World).
La posologie est 40 ml dans de l’eau 2 fois par jour.
De plus, sur le plan des coordonnées bio-électroniques de Vincent, il rattrape le terrain alcalin suroxydé engendré par l’alimentation industrielle pH 7,5 à 8 rhz > 28.
Les vaccinations, les antibiotiques, les surgelés… aggravent encore le problème. Cancers, thromboses, scléroses en sont la rançon.
- Le vinaigre de cidre est un puissant reminéralisant (phosphore, calcium, magnesium, soufre, fluor, fer, silice).
Test d’assimilabilité d’un complément alimentaire :
Mettre le comprimé ou la gélule à tester dans un verre de vinaigre et constatez le temps qu’il met à se dissoudre. S’il faut plus d’1 heure, ses composants ne seront pas absorbés par votre organisme.
Troubles digestifs
- C’est un excellent tampon de l’acidité gastrique.
- Pris pendant le repas, il combat les intoxicatons alimentaires, les flatulences, les spasmes.
- Pris avant les repas, il stimule la digestion. Au coucher, il lutte contre la constipation et régénère la flore intestinale.
- Pris quotidiennement, il prévient des infections rénales.
Troubles sanguins
- Il décape le cholestérol.
- C’est un excellent complément au traitement de la goutte.
- Il est excellent contre l’hypertension.
Troubles arthritiques
C'est une bénédiction pour les arthritiques. Il élimine les dépôts calcaires des articulations. Il agit dans les cas d’arthrose, d’épine calcaire du talon, de calculs biliaires ou rénaux.
Posologie : 2 cuillères à soupe à chaque repas et au coucher dans un verre d’eau.
La meilleure période
On peut faire la cure toute l'année mais il faut avoir le courage d'avaler deux verres biens dosés en vinaigre chaque jour... Le mieux est de faire des cures de 21 jours deux ou trois fois par an. Incontestablement, la meilleure période est celle du printemps, dès que le soleil s'installe. On peut ainsi l'employer pour son actoion détoxifiante. Dans ce cas, compléter avec du pissenlit pour éliminer tous les déchets délogés par le vinaigre. Et bien entendu, boire beaucoup.
Remède de grand-mère
Pour le dernier rinçage des cheveux, mettre dans un verre 1 cm de vinaigre de cidre bio et le reste en eau. Ceci neutralise le pH alcalin des shampooings, tonifiant ainsi les racines. Cela rend les cheveux brillants et empêche les démangeaisons de la tête.
Le vinaigre de cidre bio (non pasteurisé) est un trésor de santé naturel réservé aux égoïstes qui priment leur instinct personnel sur celui de l’intérêt général de la pharmacie. À consommer vite avant qu’il ne soit interdit par l’Agence du médicament.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres